Année record pour le tourisme en Thaïlande

ISSAN EN THAILANDE

www.issan-en-thailande.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile
Horloge
Derniers sujets
» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (4)
Ven 7 Aoû - 1:10 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (13). มรสุม
Ven 31 Juil - 1:50 par jeffdepangkhan

» Prik part en vacances ?* Autour de "Un os dans le riz", épisode 2 !
Ven 24 Juil - 5:07 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : À Ban Pangkhan, le jour où...
Sam 18 Juil - 8:52 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : Quand Ban Pangkhan se met sur son 31 !
Mer 15 Juil - 12:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande, Isan : autour de Ban Pheang sur les rives du Mékong.
Mer 8 Juil - 7:22 par jeffdepangkhan

» Prik, lui, se déplace en motoculteur ! Autour de "Un os dans le riz".
Mer 1 Juil - 23:28 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (12). Moitié de mousson ?
Mer 1 Juil - 2:45 par jeffdepangkhan

» Concours de chants d'oiseaux.
Mar 23 Juin - 17:59 par emmy

» La gazette de Ban Pangkhan (30). Du 14/04 au 10/06/2015.
Mer 10 Juin - 6:01 par jeffdepangkhan

» Thaïlande – Le Fawn Thaï
Dim 7 Juin - 11:25 par emmy

» Khon et Lakhon de Thailande /Danses Traditionnelle Thaïlandaise
Dim 7 Juin - 11:21 par emmy

» Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor
Dim 7 Juin - 9:30 par emmy

» Thaïlande. La mode controversée des tatouages sacrés
Dim 7 Juin - 9:24 par emmy

»  La Fête anime une dernière fois Bangkok du 3 au 20 juin
Dim 7 Juin - 8:14 par emmy

» SECRETS DU GRAND MEKONG
Dim 7 Juin - 8:09 par emmy

»  Une nouvelle espèce découverte chaque semaine dans le Grand Mékong
Dim 7 Juin - 8:03 par emmy

» la street food
Dim 7 Juin - 7:36 par emmy

» Les tatouages sacrés thaïlandais ont la cote chez les étrangers
Dim 7 Juin - 6:09 par emmy

» Maison en teck
Dim 7 Juin - 6:06 par emmy

» La gazette du web en vrac (11). Et la mousson ?
Dim 31 Mai - 1:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (3)
Sam 23 Mai - 12:03 par jeffdepangkhan

» "Un os dans le riz" : La parution !
Ven 15 Mai - 13:03 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (10). *37.2°C, ça chauffe !
Mer 13 Mai - 1:51 par jeffdepangkhan

» Hors des Sentiers Battus avec le Grand Gang des Verts de Thaïlande!
Sam 25 Avr - 15:03 par emmy

BATH VS EUROS
Notre Forum est Eco ^^
bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!
Mes Liens

      

liens partenaires


 

  
 

  
  



vivre

referencement gratuit

Flashmonde.fr

Zikyo.com - Annuaire djeuns ado


Annuaire Virtuel

Référencement gratuit

Vikaero.com - Annuaire généraliste


Site Thailande
Compteur de Visites
Mots-clés
traditionnelle maison thailandaise
Votre IP
prix metre carré


Partagez | 
 

 Année record pour le tourisme en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmy
Boss
Boss
avatar

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Année record pour le tourisme en Thaïlande   Lun 25 Mar - 16:37

Année record pour le tourisme en Thaïlande

décembre 2012 | cacaouete languepin |

Les arrivées de touristes en Thaïlande ont dépassé le seuil des 21 millions en début de semaine et l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) estime que le chiffre total pour l’année 2012 sera proche des 22 millions.

Les entrées de touristes internationaux, selon les chiffres communiqués par la TAT, ont augmenté de 15 % depuis l’an dernier et ont généré pour le pays plus de 965 milliards de bath de recettes (environ 24 milliards d’euros), soit une hausse de 24 % par rapport à l’an dernier.

Les touriste chinois en Thaïlande en 2012 ont atteint le chiffre impressionnant de 2,5 millions, soit une augmentation de 56 % par rapport à l’an dernier

«Nous sommes convaincus que ce nombre va augmenter pour atteindre un peu plus de 22 millions en fin d’année», a déclaré le gouverneur de la TAT Suraphon Svetasreni, qui a présidé la cérémonie au terminal d’arrivée de l’aéroport de Bangkok pour accueillir le 21 millionième le touriste de l’année 2012, un expatrié Suédois en provenance du Vietnam.

La TAT table sur 24,5 millions d’arrivées l’an prochain
En se basant sur cette tendance prometteuse, la TAT vise désormais plus de 24,5 millions de touristes internationaux dès l’année prochaine, avec des recettes touristiques estimées à 1,14 trillion de baht, selon son communiqué de presse.

Parmi les principaux pays d’origine pour les visiteurs internationaux, la Chine reste en tête, suivie par la Malaisie, le Japon, la Russie, la Corée du Sud, l’Inde, le Laos, Australie, Royaume-Uni et Singapour, selon la TAT.

«Les touristes asiatiques sont notre principal marché, et nous avons vu leur nombre d’arrivées à Suvarnabhumi et à Phuket augmenter de 35 à 47 % respectivement dans les deux premières semaines de décembre», a déclaré le gouverneur de TAT.

L’industrie du tourisme de la Thaïlande est également très prisée par les touristes russes, qui cherchent une destination évasion pour échapper à l’hiver russe. La Russie s’est classée deuxième avec un million de visiteurs, tandis que l’Inde, la Corée du Sud et le Japon ont chacun envoyé en Thaïlande près d’un million de personnes cette année.

2,5 millions de touristes chinois, en hausse de 56%

Les touriste chinois en Thaïlande en 2012 ont atteint le chiffre impressionnant de 2,5 millions, soit une augmentation de 56 % par rapport à l’an dernier (1,7 millions). Leurs destinations préférées sont Bangkok, Pattaya, Phuket et Ayutthaya.

Selon Conde Nast Traveler, un magazine de voyage de référence publié aux Etats-Unis et dans le monde, Bangkok est devenu le choix favori des voyageurs pour les grandes villes d’Asie, en battant Hong Kong, Kyoto et Singapour.

Dans le Top 10 des îles d’Asie, Phuket est classé deuxième derrière Bali, et Koh Samui est classé cinquième.

Piyamarn Techapaibul, président du Conseil du Tourisme de Thaïlande (TCT), a décrit 2012 comme «l’année d’or» pour l’industrie du tourisme de la Thaïlande estimant que le royaume profite de la stabilité politique retrouvée, de la popularité croissante des attractions touristiques et du conflit sino-japonais qui a détourné les voyageurs des deux pays pour la Thaïlande.

source : http://www.thailande-fr.com

veuille info tourisme Publié le 2 janvier 2013

Les arrivées de touristes en Thaïlande ont dépassé le seuil des 21 millions en début de semaine et l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) estime que le chiffre total pour l’année 2012 sera proche des 22 millions.
Les entrées de touristes internationaux, selon les chiffres communiqués par la TAT, ont augmenté de 15 % depuis l’an dernier et ont généré pour le pays plus de 965 milliards de bath de recettes (environ 24 milliards d’euros), soit une hausse de 24 % par rapport à l’an dernier.

------------------------------

La première destination touristique de Thaïlande est la station balnéaire de Pattaya, située à 147 km au sud-est de Bangkok.

Au Sud, l'île de Phuket, sur la mer d'Andaman, très appréciée pour ses plages et sa vie nocturne, attire également beaucoup de touristes. De là il est facile de rejoindre les îles Phi-Phi. De l'autre côté de la baie de Phang Nga se trouve Krabi et sa plage de Ao Nang. Les traces du tsunami du 26 décembre 2004 ont été rapidement effacées. De l'autre côté de la péninsule malaise, sur le golfe de Thaïlande, se trouve l'île de Koh Samui, appréciée par les vacanciers en juillet et août car il y pleut moins qu'à Phuket durant la saison des pluies. Koh Samui est moins atteinte que Phuket par le tourisme de masse.
Le voyageur qui remonte vers le nord en longeant la côte Est trouve la ville de Petchburi, ses nombreux temples et les richesses qui l'entourent, notamment le palais de Phra Nakom Khiri (ou Khao Wang) qui s'étend sur trois collines et est envahi par les singes. Ensuite, Hua Hin, station balnéaire des habitants aisés de Bangkok, ainsi que Cha-am. En continuant sur la côte, se situe Rayong, moins touristique car plus industrielle (raffineries de pétrole), puis, bien à l'Est, Chanthaburi, connue pour son marché aux pierres précieuses (rubis, saphirs, topazes, opales, etc) qui se tient trois jours par semaine en pleine rue au milieu des vendeurs de fruits et légumes.

Bangkok, la capitale et ses 10 millions d'habitants, attire les touristes qui visitent en nombre le Wat Phra Kaeo ou le Wat Arun, et de l'autre côté du fleuve Chao Phraya, se trouvent d'autres sites presque désertés, comme le Wat Suthat, le Wat Benchama Bophit (en marbre) ou Phukhao Thong, la "montagne d'or".
Sur la route du Nord, se trouvent les sites historiques d'Ayutthaya, Sukhothaï et Chiang Mai.

L'Est de la Thaïlande est beaucoup moins touristique. Seulement 1 % des touristes s'y rendent. Sur la route nationale 205 en direction de Khorat, en provenance de Bangkok, près de la ville de Thep Sa Thit se trouve Pha Hin Ngam, une colline de 800 mètres de hauteur dont le sommet se couvre d'orchidées sauvages au mois de juillet. Cette région est nettement moins chaude que Bangkok ou que la route du Nord vers Sukhotai car elle se situe sur un plateau à 250m d'altitude. Autour de Khorat se trouvent plusieurs temples khmers, dont les plus connus sont le Prasat Hin Phimai et le Prasat Phnom Rung. Toujours plus à l'est passe le fleuve Mékong.

Le tourisme représente environ 10 % du PIB de la Thaïlande.

L'essor du tourisme international a été favorisé par la création de l'aéroport de Bangkok il y a une trentaine d'années. Un autre facteur fut l'implantation d'une base américaine.

Au début des années 1970 le tourisme commence à s’implanter en Thaïlande, il s’agit de tourisme d’agrément de congrès ou d’affaires, cela jouera un très grand rôle dans la croissance économique le tourisme international étant devenu le premier pourvoyeur de devises du pays, engendrant aussi un grand nombre d’emplois directs ou indirects (services, artisanat).

Les années 1980 resteront, pour la Thaïlande, les années folles d'une croissance touristique sans précédent, où les produits du tourisme sont devenus la première source de revenus du pays. Frénésie de construction hôtelière, aménagement des sites, création de nouveaux produits touristiques adaptés à la demande internationale, développement de l'artisanat et efforts pour accueillir avec le sourire plus de 10 millions de visiteurs (en 2002).

Depuis 1990, plus de 5 millions de visiteurs entrent chaque année dans le pays.

source : http://fr.wikipedia.org


Près de 20 millions de visiteurs en 2011

Selon le ministère du Tourisme, la Thaïlande a enregistré 19.23 millions arrivées de visiteurs internationaux en 2011, en hausse de 20,67% par rapport à 2010. Avec une durée moyenne de séjour de 9,64 jours, et une moyenne de dépenses quotidiennes de 4,187 baht (environ 105€) par personne, l’industrie du tourisme thaïlandais a généré 776 milliards de bahts de résultats (19,8 milliards d’euro).

L’Asie confirme son rôle de locomotive
Par régions, l’Asie de l’Est (39,40%) a enregistré la plus forte augmentation des recettes en 2011 suivie par l’Asie du Sud (33,27%), Océanie (32,84%), Afrique (32,21%), Europe (26,20%), Amériques (20%).

L’Europe occupe la plus grande part des recettes du tourisme international en chiffres absolus (38,23% des parts), pour atteindre US $ 9,733 millions en 2011, suivie de près par l’Asie ($ 9.505 millions), les Amériques (7,10% des parts ou US $ 1.807 millions), l’Océanie (7,30% ouUS $ 1.858 millions), l’Asie du Sud (4,8%), Le Moyen-Orient (4,29% ).

Les touristes des émirats sont les plus dépensiers
En ce qui concerne les dépenses par habitant par jour, les touristes les plus dépensiers viennent des Emirats Arabes Unis (US $ 175.21), l’Arabie Saoudite (US $ 166.92), l’Afrique du Sud ( $ 164.10), l’Inde (US $ 161.78), Hong Kong (US $ 161.63), Singapour (US $ 160.96), le Koweït (US $ 159.66), l’Australie (US $ 159.19), Brunéi Darussalam (US $ 155,30) et la Corée (US $ 153.17).

Parmi les visiteurs asiatiques, ceux qui ont le budget le plus restreint sont les Laotiens (US $ 101.99) et parmi les Européens, le plus faibles dépenses quotidiennes sont effectuées par les Allemands (US $ 115.46). En termes de dépense totale par tous les visiteurs d’un pays donné, les cinq premières nationalités sont la Russie, la Chine, l’Australie, la Malaisie et le Royaume-Uni.

Un milllion de Russes
Grace à l’augmentation du nombre de vols charters, la Russie est maintenant au top des arrivées en provenance d’Europe, avec à 1.052.361 d’arrivées enrgistrées en 2011. En 2011, les touristes russes ont dépensé un total de 60 milliards de baht avec une durée moyenne de séjour de 13,29 jours et une moyenne de dépenses quotidiennes de US $ 140,92 par personne.



Vers les 2 millions de Chinois
En 2011, la Chine a été la deuxième source de visiteurs après la Malaisie, avec des arrivées totales de 1.704.800, en hausse de 50,57% par rapport à 2010. Basé sur une moyenne des dépenses quotidiennes par personne de US $ 146,63, et la durée moyenne de séjour de 7.61 jours, les visiteurs chinois a généré des revenus du tourisme de US $ 1,902.32 millions (58 milliards de baht).

Australie: +19%
En 2011, les visiteurs australiens à destination de Thaïlande ont été 835 719, en hausse de 18,9% par rapport à 2010. Basé sur une durée moyenne de séjour de 12,8 jours et une moyenne de dépenses quotidiennes de US $ 159.19 par personne, les Australiens ont généré US $ 1,700.27 millions (51,8 milliards de baht) de revenus du tourisme.

La Malaisie est la plus importante source de visiteurs, mais de courte durée
Avec un total de 2.492.034 en 2011, en hausse de 21,73% par rapport à 2010.Basé sur une durée moyenne de séjour de 4,78 jours et une moyenne de dépenses quotidiennes de US $ 137.10 par personne, la Malaisie a généré US $ 1,633.15 dollars (49,79 milliards de baht) des recettes du tourisme.

Royaume-Uni : des séjours plus longs (17 jours)
Le Royaume-Uni est le deuxième plus grand générateur de d’arrivées en provenance d’Europe avec un total de 771,466 visiteurs en 2011, en hausse de 1,48% par rapport à 2010.

Basé sur une moyenne de dépenses quotidiennes de US $ 121.84 par personne et une durée moyenne de séjour de 17,35 jours, le Royaume-Uni a généré US $ 1,630.80 dollars (49,72 milliards de baht) des recettes du tourisme.

source : http://www.thailande-fr.com


_________________
sunny exigez le succès comme un droit, soyez ce que vous voulez être.
Revenir en haut Aller en bas
 
Année record pour le tourisme en Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISSAN EN THAILANDE :: Thailande :: Histoires Siamoise :: généralité sur la Thaïlande ! :: le tourisme en Thailande-
Sauter vers: