Musée du préservatif

ISSAN EN THAILANDE

www.issan-en-thailande.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile
Horloge
Derniers sujets
» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (4)
Ven 7 Aoû - 1:10 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (13). มรสุม
Ven 31 Juil - 1:50 par jeffdepangkhan

» Prik part en vacances ?* Autour de "Un os dans le riz", épisode 2 !
Ven 24 Juil - 5:07 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : À Ban Pangkhan, le jour où...
Sam 18 Juil - 8:52 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : Quand Ban Pangkhan se met sur son 31 !
Mer 15 Juil - 12:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande, Isan : autour de Ban Pheang sur les rives du Mékong.
Mer 8 Juil - 7:22 par jeffdepangkhan

» Prik, lui, se déplace en motoculteur ! Autour de "Un os dans le riz".
Mer 1 Juil - 23:28 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (12). Moitié de mousson ?
Mer 1 Juil - 2:45 par jeffdepangkhan

» Concours de chants d'oiseaux.
Mar 23 Juin - 17:59 par emmy

» La gazette de Ban Pangkhan (30). Du 14/04 au 10/06/2015.
Mer 10 Juin - 6:01 par jeffdepangkhan

» Thaïlande – Le Fawn Thaï
Dim 7 Juin - 11:25 par emmy

» Khon et Lakhon de Thailande /Danses Traditionnelle Thaïlandaise
Dim 7 Juin - 11:21 par emmy

» Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor
Dim 7 Juin - 9:30 par emmy

» Thaïlande. La mode controversée des tatouages sacrés
Dim 7 Juin - 9:24 par emmy

»  La Fête anime une dernière fois Bangkok du 3 au 20 juin
Dim 7 Juin - 8:14 par emmy

» SECRETS DU GRAND MEKONG
Dim 7 Juin - 8:09 par emmy

»  Une nouvelle espèce découverte chaque semaine dans le Grand Mékong
Dim 7 Juin - 8:03 par emmy

» la street food
Dim 7 Juin - 7:36 par emmy

» Les tatouages sacrés thaïlandais ont la cote chez les étrangers
Dim 7 Juin - 6:09 par emmy

» Maison en teck
Dim 7 Juin - 6:06 par emmy

» La gazette du web en vrac (11). Et la mousson ?
Dim 31 Mai - 1:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (3)
Sam 23 Mai - 12:03 par jeffdepangkhan

» "Un os dans le riz" : La parution !
Ven 15 Mai - 13:03 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (10). *37.2°C, ça chauffe !
Mer 13 Mai - 1:51 par jeffdepangkhan

» Hors des Sentiers Battus avec le Grand Gang des Verts de Thaïlande!
Sam 25 Avr - 15:03 par emmy

BATH VS EUROS
Notre Forum est Eco ^^
bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!
Mes Liens

      

liens partenaires


 

  
 

  
  



vivre

referencement gratuit

Flashmonde.fr

Zikyo.com - Annuaire djeuns ado


Annuaire Virtuel

Référencement gratuit

Vikaero.com - Annuaire généraliste


Site Thailande
Compteur de Visites
Mots-clés
maison thailandaise traditionnelle
Votre IP
prix metre carré


Partagez | 
 

 Musée du préservatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmy
Boss
Boss
avatar

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Musée du préservatif   Lun 25 Mar - 16:57

Le musée du préservatif (Condom Museum) de Bangkok est un petit musée scientifique créé autour du préservatif. Il présente notamment des informations sur les contrôles qualité dont les préservatifs font l'objet, leur importance dans la lutte contre le SIDA et d'autres infections sexuellement transmissibles ainsi que quelques conseils pour l’achat et son utilisation.



Salles du musée

La première salle du musée est dédiée aux emballages de préservatifs et aux campagnes pour leur utilisation. Différents emballages de préservatifs y sont exposés et des recommandations pour leur achat y sont indiquées : en particulier, l’emballage d'un préservatif doit être carré (les rectangulaires risquant de déformer le préservatif) et opaque (pour éviter une dégradation par la lumière). Une date limite d’utilisation doit être marquée. Un ensemble d'affiches est présenté, ainsi qu'une photo de Mechai Viravaidya1, surnommé Monsieur Préservatif (Mr Condom), qui a joué un rôle important dans la lutte pour la mise en place du planning familial et la prévention du SIDA en Thaïlande.
Trois autres salles permettent au visiteur d'observer les tests effectués avant et après l'autorisation de mise sur le marché :

Test de résistance et de flexibilité

La résistance et la flexibilité : le préservatif est déroulé sur un tube, puis gonflé avec de l’air jusqu’à ce qu’il éclate. Sa pression au moment de la rupture est l’indicateur de la résistance, son volume celui de la flexibilité.

test pour détecter les fuites

L’étanchéité (absence de fuites) : les préservatifs sont remplis avec 300 ml d’eau. Si le premier contrôle visuel ne détecte pas de fuite, un deuxième contrôle se fait par un roulage du préservatif rempli sur du papier coloré qui absorbera l’eau et rendra visible une petite fuite.

La taille : la largeur et la longueur sont mesurées et doivent correspondre aux données de l’emballage.
L’étanchéité de l’emballage individuel : les emballages sont immergés dans un liquide coloré et de l’air est pompée sous les emballages. Un gonflement de l’emballage indique la présence une fuite ; l’emballage est alors éliminé. Les emballages sont ensuite ouverts : s’ils contiennent du liquide coloré, ils sont défectueux.
Il n’y a pas d’information sur l’utilisation d’un préservatif, mais une affiche rappelle que les corps gras (comme la vaseline) sont à éviter car ils risquent de rendre le préservatif poreux.

Histoire du musée

Le Ministère de la Santé publique Thaïlandaise délivre les autorisations de mise sur le marché et contrôle la qualité des préservatifs sur le marché. Le Département des Sciences Médicales a collectionné et testé les préservatifs depuis 1986. En 2010 il a ouvert le musée pour diffuser ses connaissances, élargir l’information au public, et montrer à des professionnels (journalistes, chercheurs) que la production thaïlandaise de préservatifs est sérieuse et fiable : actuellement la Thaïlande est le premier exportateur mondial de préservatifs

Contexte thaïlandais

La Thaïlande est un des premiers pays en Asie à avoir reconnu le problème du SIDA. Le gouvernement a concentré sa première campagne sur l’utilisation du préservatif dans l’industrie du sexe. Même si la prostitution est officiellement interdite en Thaïlande, elle est très répandue (y compris la prostitution masculine), avec une clientèle fortement masculine et un tourisme sexuel toujours très actif. La campagne des années 1990 a permis de réduire fortement la contamination via la prostitution, ce qui a réduit la mobilisation de la politique de prévention : les jeunes thaïlandais d'aujourd'hui sont réticents pour utiliser le préservatif.

-Nonthaburi La ville de Nonthaburi est localisée à une vingtaine de kilomètres au Nord de Bangkok au niveau du terminus du Chao Phraya River Express.

-Département des Sciences Médicales du Ministère de la Santé Publique Thaïlandaise (Bâtiment 9, 8e étage), Tivonon Road

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_du_pr%C3%A9servatif#cite_note-jeunes_tha.C3.AFlandais_d.27aujourd.27hui-5

a voir aussi :

Nonthaburi est une destination très facile d’accès depuis la capitale siamoise et fera une destination parfaite pour une sortie d’une journée loin du tumulte de la Cité des Anges.

La ville possède quelques attractions intéressantes comme le Wat Chaloem ou encore ses marchés de nuit mais son véritable intérêt est qu’elle peut servir de point de départ idéal pour naviguer vers certains marchés flottants les plus authentiques de Thaïlande ainsi que vers l’incroyable île Mon de Koh Kret.

Pour ceux qui disposent d’un peu plus de budget et de temps, un séjour chez l’habitant dans une maison traditionnelle thaïlandaise dans les environs peut fournir un souvenir vraiment inoubliable.

Il est à noter que Nonthaburi est également connue pour accueillir un certain nombre de prisons thaïlandaises de renom comme Bang Khwang et Khlong Prem tristement célèbres pour leurs conditions de détention infernales.


Marché traditionnel de Nonthaburi

Le Nonthaburi Central Market vaut vraiment le déplacement. Il s’agit d’un marché authentique et très vivant. L’espace y est bien organisé et on est loin du chaos qui règne dans certains des plus importants marchés de la capitale siamoise.

Le Nonthaburi Central Market est un endroit formidable à explorer. Il propose notamment un large éventail de produits frais et répondra parfaitement aux ententes des voyageurs souhaitant visiter un marché thaïlandais traditionnel.

Le nom de ce temple est un peu à rallonge et les habitants de Nonthaburi l’appellent en général Wat Chaloem. Il est situé sur la rive Ouest de la rivière Chao Phraya. La zone était autrefois occupée par une forteresse connue sous le nom de Pom Tham Thim construite sous le règne du Roi Narai en 1665. Mais l’édifice fut en grande partie détruit lorsque le Roi Rama 3 fit construit à son emplacement un temple en honneur à sa mère et à ses grands-parents.

Le Wat Chaloem est un très joli temple qui vaut largement qu’on prenne le temps de le visiter.

L’île Mon de Koh Kret

Koh Kret est une grande île qui se trouve au Nord de Nonthaburi. Elle est célèbre pour sa population qui appartient principalement à la minorité ethnique Mon et les objets d’artisanat qui y sont fabriqués. La poterie Kwan Aman, fabriquée en argile de Pathum Thani, est la spécialité des insulaires.


Le Wat Paramaiyikaat est un ancien monastère sur l’île de Koh Kret. Il fut construit par des immigrants Mon il y a plus de 200 ans et était à l’origine connu sous le nom de Wat Pak A

source : http://www.thailande-infos.net

_________________
sunny exigez le succès comme un droit, soyez ce que vous voulez être.
Revenir en haut Aller en bas
 
Musée du préservatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès
» Le musée Bigoudin ou le château des Barons
» Le musée du braconnage
» Musée de la foudre - Marcenat
» [Musée] Musée P. Belmondo par Chartier-Corbasson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISSAN EN THAILANDE :: Thailande :: Histoires Siamoise :: le centre !-
Sauter vers: