Fruit Thai: Le goût exotique d'un paradis tropical

ISSAN EN THAILANDE

www.issan-en-thailande.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile
Horloge
Derniers sujets
» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (4)
Ven 7 Aoû - 1:10 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (13). มรสุม
Ven 31 Juil - 1:50 par jeffdepangkhan

» Prik part en vacances ?* Autour de "Un os dans le riz", épisode 2 !
Ven 24 Juil - 5:07 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : À Ban Pangkhan, le jour où...
Sam 18 Juil - 8:52 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : Quand Ban Pangkhan se met sur son 31 !
Mer 15 Juil - 12:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande, Isan : autour de Ban Pheang sur les rives du Mékong.
Mer 8 Juil - 7:22 par jeffdepangkhan

» Prik, lui, se déplace en motoculteur ! Autour de "Un os dans le riz".
Mer 1 Juil - 23:28 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (12). Moitié de mousson ?
Mer 1 Juil - 2:45 par jeffdepangkhan

» Concours de chants d'oiseaux.
Mar 23 Juin - 17:59 par emmy

» La gazette de Ban Pangkhan (30). Du 14/04 au 10/06/2015.
Mer 10 Juin - 6:01 par jeffdepangkhan

» Thaïlande – Le Fawn Thaï
Dim 7 Juin - 11:25 par emmy

» Khon et Lakhon de Thailande /Danses Traditionnelle Thaïlandaise
Dim 7 Juin - 11:21 par emmy

» Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor
Dim 7 Juin - 9:30 par emmy

» Thaïlande. La mode controversée des tatouages sacrés
Dim 7 Juin - 9:24 par emmy

»  La Fête anime une dernière fois Bangkok du 3 au 20 juin
Dim 7 Juin - 8:14 par emmy

» SECRETS DU GRAND MEKONG
Dim 7 Juin - 8:09 par emmy

»  Une nouvelle espèce découverte chaque semaine dans le Grand Mékong
Dim 7 Juin - 8:03 par emmy

» la street food
Dim 7 Juin - 7:36 par emmy

» Les tatouages sacrés thaïlandais ont la cote chez les étrangers
Dim 7 Juin - 6:09 par emmy

» Maison en teck
Dim 7 Juin - 6:06 par emmy

» La gazette du web en vrac (11). Et la mousson ?
Dim 31 Mai - 1:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (3)
Sam 23 Mai - 12:03 par jeffdepangkhan

» "Un os dans le riz" : La parution !
Ven 15 Mai - 13:03 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (10). *37.2°C, ça chauffe !
Mer 13 Mai - 1:51 par jeffdepangkhan

» Hors des Sentiers Battus avec le Grand Gang des Verts de Thaïlande!
Sam 25 Avr - 15:03 par emmy

BATH VS EUROS
Notre Forum est Eco ^^
bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!
Mes Liens

      

liens partenaires


 

  
 

  
  



vivre

referencement gratuit

Flashmonde.fr

Zikyo.com - Annuaire djeuns ado


Annuaire Virtuel

Référencement gratuit

Vikaero.com - Annuaire généraliste


Site Thailande
Compteur de Visites
Mots-clés
traditionnelle maison thailandaise
Votre IP
prix metre carré


Partagez | 
 

 Fruit Thai: Le goût exotique d'un paradis tropical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmy
Boss
Boss
avatar

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Fruit Thai: Le goût exotique d'un paradis tropical   Sam 30 Mar - 13:14


FRUIT THAI:

LE GOÛT EXOTIQUE D'UN PARADIS TROPICAL

Écrit par Steve Vincent
Un séjour en Thaïlande consiste à essayer de nouvelles expériences. Doté d'ensoleillement et un sol riche, la Thaïlande vous offre la chance de profiter des saveurs, de textures et de parfums d'une vaste gamme de succulents et sains fruits tropicaux. Il ya probablement beaucoup de fruits thaïlandais vous n'avez jamais vu auparavant, ou une maison de plaisir rare et coûteux en arrière.

Après avoir savouré les saveurs délicatement équilibrés de la cuisine locale, de nombreux convives en Thaïlande - que ce soit à un superbe établissement cinq étoiles ou perché sur un tabouret en plastique dans un restaurant trottoir occupé - couronner un repas avec une portion de fruits frais. Dans la plupart des endroits, quand vous avez fini de manger, le personnel du restaurant souriant automatiquement vous apporter une assiette de petits, souvent élégamment façonné, tranches de pastèque fraîche (en thaï: Tangmo ), ananas ( Sapparot ) et la papaye ( Malagor .) Rinçage de la la bouche et le refroidissement de la bouche, ce fruit après le dîner est un complément idéal pour un délicieux repas et peut-être épicée thaïlandaise. Cependant, il existe une grande variété de fruits tropicaux vous pourrez déguster tout dans le Royaume. Voici quelques suggestions pour les fruits thaïlandais pour vous de l'échantillon. Ils vont certainement ajouter une saveur particulière à vos vacances. Durian (en thaï: Turian ): Nous allons commencer avec le légendaire "roi des fruits", un amour ou de la haine-it-il éprouver, en grande partie en raison de l'odeur âcre de durian . L'odeur puissante de durian est tellement répandu qu'il est interdit dans certains endroits comme les hôtels et les avions et les transports en commun. Ne laissez pas l'odeur vous empêcher d'essayer durian au moins une fois dans votre vie - il est étonnamment doux et riche, à la texture crémeuse de la crème fine et un goût de noisette légèrement.


Épicuriens aventureux qui visitent la Thaïlande doit s'assurer que vous ne manquez pas le durian. La Thaïlande est le plus grand exportateur mondial de durian, le fruit est largement disponible sur les marchés alimentaires sèches et humides pendant la saison chaude de Avril à Juin. Vous trouverez qu'il est assez difficile d'acheter un durian bon vous-même - le gros fruits hérissés vient dans une variété de types et il ya beaucoup de signes subtils à rechercher ce qui concerne sa qualité et sa maturité. Même les connaisseurs locaux durian peut trouver difficile de choisir un bon. Alors vous êtes confrontés au défi de percer l'écorce épaisse tout en repoussant tout le monde autour qui s'objecte à l'odeur puissante de vos fruits. Il prend un couteau tranchant pour couper la longueur à travers l'enveloppe durian. Quand il est enfin ouvert, préparez-vous pour une course contreventement durian de l'odeur âcre. La plupart des fournisseurs qui vendent des durians sont heureux de couper l'ouvrir pour vous, bien que vous puissiez être moins heureux portant le durian retour à votre hôtel ou à la plage comme l'écorce fraîchement ouvert permet l'odeur pleine de s'échapper. Une manière particulièrement ludique pour ouvrir le fruit est la «danse durian", dans laquelle un expert se trouve sur l'écorce et des pierres avant et en arrière de la scinder en deux. Une fois que le durian est ouvert, il vous suffit de peler la fine membrane pour révéler l' pâle de la viande jaune dans toute sa splendeur. Scoop sur un pod de viande durian avec vos doigts ou une cuillère, et il suffit de le tenir dans votre main pour le manger. Soyez sûr de regarder pour les grosses graines. Durian est considéré comme un fruit qui réchauffe le corps, donc résister à abuser ou vous pouvez vous retrouver avec des brûlures d'estomac. Un moyen plus facile à envisager pour votre expérience durian exotique est de se demander si un restaurant propose des durians frais en saison avec du riz gluant sucré. Paquets enveloppés de viande durian sont largement disponibles dans la plupart des supermarchés en Thaïlande, même hors saison, de même que les tubes de pâte de durian. Si vous êtes toujours méfiant, vous pouvez obtenir un goût plus doux de la saveur du fruit en achetant de la crème glacée durian, séchées puces durian durian ou des bonbons. Boîtes de bonbons durian sont un excellent cadeau à partager un goût exotique des fruits thaïlandais avec vos amis à la maison.


D'Apple Custard (en thaï: Noina ): Parfois appelé pomme cannelle, le corossol souffre d'un peu d'une crise d'identité. Ce n'est pas comme n'importe quelle pomme plupart des visiteurs de la Thaïlande le savent, et il semble en fait similaire à un artichaut. Pourtant, briser ces segments en appliquant une légère pression avec les doigts, ou tout simplement couper le anone ouvert, et vous trouverez la chair lisse et juteuse à l'intérieur avec un goût merveilleusement doux. Le corossol est le plus délicieux sur la partie extérieure, comme la saveur diminue et la chair devient plus sec vers le noyau. Attention aux grosses graines et glissante, qui ne sont pas comestibles.


Longan (en thaï: Lamyai ): L'un des fruits les plus populaires parmi les Thaïlandais, longanes sont le plus souvent vendus en bottes. Extrêmement doux et très juteuse, il faut peu d'efforts pour ouvrir un longane. Pressez la fin de l'écorce brun moucheté autour de la tige et le fruit se détache. Vous pouvez facilement voir l'immangeable, graines sombre au centre à travers la chair translucide, ce qui est glissante avec une texture légèrement caoutchouteuse semblable à un grain de raisin. Le longane a une saveur rafraîchissante doux - c'est l'endroit idéal pour commencer un mangeur prudent, qui craint d'essayer un nouveau fruit exotique.


Longkong (en thaï: Longkong ): Similaire au nom et pour regarder longane, le longkong délivre une rafale juteuse de saveur sucrée mais pas écrasante. Il est facile d'enlever le caoutchouc, peau brun moucheté de révéler une fine couche de collant, chair translucide vous grignotez au large de la grosse graine. Alors que la chair du fruit longkong est agréablement légère et rafraîchissante, veillez à ne pas mordre trop fort - la graine est très amère. Avec ce fruit délicieux, il ne sera pas long avant que votre longkong est révolue depuis longtemps.


Mangoustan (en thaï: Mungkoot ): Connu comme le «reine des fruits", ne vous laissez pas berner par la couleur bourgogne foncé qui donne le mangoustan son aspect sombre. Sous l'écorce épaisse, le mangoustan luxuriante est un véritable régal à manger. Vous pouvez couper à travers la peau avec un couteau, mais attention aux taches de jus. Utiliser une fourchette ou une cuillère à évider l'un des segments intérieurs (appelé "arille") et ravir à l'éclatement merveilleusement intense de saveur aigre-douce. Le mangoustan chair soyeuse juteuse de fond dans la bouche, laissant derrière lui quelques fibres sèches attachées à la graine. Habituellement, une importation de luxe dans les climats froids, mangoustans sont largement disponibles à un prix raisonnable en Thaïlande, de sorte que vous pourrez vous adonner tout ce que vous voulez.


Rambutan (en thaï: Ngo ): Bien que ce fruit rouge vif recouverte de poils caoutchouteux peut ressembler à une sorte de forme de vie extraterrestre, il est sucrée et juteuse avec une saveur sobre qui reste avec vous longtemps. Le ramboutan est livré avec son propre emballage à portion mignon quand la moitié supérieure de la peau est enlevée. Il suffit de placer la moitié inférieure de votre main et grignoter la chair glissante et légèrement caoutchouteuse de la grosse graine. Vous pouvez acheter un bouquet de ramboutans dans presque n'importe quel marché en Thaïlande et facilement dévisser la peau à la main. Haute saison pour le ramboutan est de mai à Octobre, mais vous devriez être en mesure de les trouver toute l'année.


Roseapple (en thaï: Chompoo ): Autre que la peau rouge et vert de la peau, le roseapple en forme de cloche est rien comme les pommes que vous aimez à la maison. Semblable à une poire de taille et de texture, il a une peau mince et comestible. Roseapple chair a une crise délicieuse et légèrement fibreuse. Le fruit est très juteux, avec un soupçon d'eau de rose et un arrière-goût légèrement amer qui se termine par une bouche sèche, ce qui en fait le choix idéal si vous préférez que votre fruit pas trop sucré. Roseapples sont largement disponibles tout au long de l'année en Thaïlande.


Salacca (en thaï: Sala ): La sala de forme ovale, en regardant un peu inquiétant en raison des petites barbes pointues qui couvrent la peau fragile, rouge dément saveur du fruit est légèrement sucrée qui rappelle rose bonbon. Il est facile, mais un peu pénible à éplucher un avec vos mains nues - peuple thaïlandais sala mettre dans une passoire et les secouer pour racler les barbes. A l'intérieur, vous trouverez une à trois pièces solidement texture de la chair jaune foncé qui ont un goût agréablement gras et légèrement sucré.


Tamarind (en thaï: Makham ): L'arbre provincial de la province de la Thaïlande Phetchabun, le tamarin a une longue gousse comme le fruit d'une mince coquille dure. Bien qu'il soit souvent utilisé comme assaisonnement dans la cuisine thaïe, le tamarinier peut être mangé cru pour un festin goût inhabituel. Il s'agit d'un achat simple, comme la plupart de tamarin en Thaïlande est vendu en boîtes. Il vous suffit de fendre la coquille de révéler la chair, qui ressemble à pâte de chocolat. Dénudez la veine légèrement acide qui descend d'un côté du fruit, puis grignoter la chair épaisse et gluante au large des graines qui sont à l'intérieur. Le goût est semblable aux dates, avec un ton légèrement aigre-douce et très riche.


Santol (en thaï: Krathon ): Aussi connu sous le nom de pomme aigre, le santol est d'environ la taille d'un pamplemousse. L'intérieur de l'écorce épaisse, le fruit est divisé en quatre ou cinq segments de glissant, pulpe blanche fermement attachés à graines très grandes. Vous pouvez sauter sur les segments ou mordre eux comme une orange. La pulpe est fermement attachée à la graine, si vous avez besoin de sucer le jus acidulé terriblement citrique. Soyez prêt pour une explosion initiale de la saveur avec un arrière-goût agréable de long. Les graines géantes sont glissantes soyez donc prudent d'éviter de les avaler.


En Thaïlande, même les fruits tropicaux que vous pouvez obtenir presque n'importe où devient exotique. Par exemple, prenez la noix de coco (en thaï: Maprow ). Une noix de coco fraîche fait une pause au cours de votre grande journée de randonnée dans le Royaume. Dans de nombreux endroits, vous pouvez acheter un ensemble, noix de coco, souvent réfrigérées sur glace. Le vendeur va élaguer la partie supérieure avec un grand couteau et vous pouvez siroter du lait de coco doux et clair à travers une paille. Lorsque vous avez terminé, utilisez la cuillère vous a été donné à évider la couche mince de viande tendre et tendre de l'intérieur de la coquille. Ce ne sont que quelques-uns des fruits savoureux thaï, vous pouvez profiter pendant votre visite en Thaïlande. Il ya beaucoup plus en fonction de la période de l'année que vous êtes ici, et à laquelle les parties du Royaume que vous alliez. Demandez à n'importe quel personne thaïe ce que les fruits locaux, vous devriez essayer. Ils seront heureux de vous faire des suggestions, vous montrer où le trouver, et probablement même vous aider à choisir l'un des meilleurs. Vous serez vous-même le sourire après votre première bouchée dans un morceau alléchant de frais et de fruits tropicaux fantastique thaïlandais.

_________________
sunny exigez le succès comme un droit, soyez ce que vous voulez être.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fruit Thai: Le goût exotique d'un paradis tropical
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annona cherimola, le temps de la récolte
» Le jardin de paradis tropical
» ananas49, un gentil petit fruit exotique que tout le monde aime
» un fruit exotique...
» Averrhoa carambola , carambole , star fruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISSAN EN THAILANDE :: Thailande :: Histoires Siamoise :: généralité sur la Thaïlande !-
Sauter vers: