Les insolites du style de vie thaïlandais !

ISSAN EN THAILANDE

www.issan-en-thailande.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile
Horloge
Derniers sujets
» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (4)
Ven 7 Aoû - 1:10 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (13). มรสุม
Ven 31 Juil - 1:50 par jeffdepangkhan

» Prik part en vacances ?* Autour de "Un os dans le riz", épisode 2 !
Ven 24 Juil - 5:07 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : À Ban Pangkhan, le jour où...
Sam 18 Juil - 8:52 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : Quand Ban Pangkhan se met sur son 31 !
Mer 15 Juil - 12:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande, Isan : autour de Ban Pheang sur les rives du Mékong.
Mer 8 Juil - 7:22 par jeffdepangkhan

» Prik, lui, se déplace en motoculteur ! Autour de "Un os dans le riz".
Mer 1 Juil - 23:28 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (12). Moitié de mousson ?
Mer 1 Juil - 2:45 par jeffdepangkhan

» Concours de chants d'oiseaux.
Mar 23 Juin - 17:59 par emmy

» La gazette de Ban Pangkhan (30). Du 14/04 au 10/06/2015.
Mer 10 Juin - 6:01 par jeffdepangkhan

» Thaïlande – Le Fawn Thaï
Dim 7 Juin - 11:25 par emmy

» Khon et Lakhon de Thailande /Danses Traditionnelle Thaïlandaise
Dim 7 Juin - 11:21 par emmy

» Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor
Dim 7 Juin - 9:30 par emmy

» Thaïlande. La mode controversée des tatouages sacrés
Dim 7 Juin - 9:24 par emmy

»  La Fête anime une dernière fois Bangkok du 3 au 20 juin
Dim 7 Juin - 8:14 par emmy

» SECRETS DU GRAND MEKONG
Dim 7 Juin - 8:09 par emmy

»  Une nouvelle espèce découverte chaque semaine dans le Grand Mékong
Dim 7 Juin - 8:03 par emmy

» la street food
Dim 7 Juin - 7:36 par emmy

» Les tatouages sacrés thaïlandais ont la cote chez les étrangers
Dim 7 Juin - 6:09 par emmy

» Maison en teck
Dim 7 Juin - 6:06 par emmy

» La gazette du web en vrac (11). Et la mousson ?
Dim 31 Mai - 1:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (3)
Sam 23 Mai - 12:03 par jeffdepangkhan

» "Un os dans le riz" : La parution !
Ven 15 Mai - 13:03 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (10). *37.2°C, ça chauffe !
Mer 13 Mai - 1:51 par jeffdepangkhan

» Hors des Sentiers Battus avec le Grand Gang des Verts de Thaïlande!
Sam 25 Avr - 15:03 par emmy

BATH VS EUROS
Notre Forum est Eco ^^
bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!
Mes Liens

      

liens partenaires


 

  
 

  
  



vivre

referencement gratuit

Flashmonde.fr

Zikyo.com - Annuaire djeuns ado


Annuaire Virtuel

Référencement gratuit

Vikaero.com - Annuaire généraliste


Site Thailande
Compteur de Visites
Mots-clés
thailandaise traditionnelle maison
Votre IP
prix metre carré


Partagez | 
 

 Les insolites du style de vie thaïlandais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmy
Boss
Boss
avatar

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Les insolites du style de vie thaïlandais !   Jeu 18 Juil - 7:24

Les insolites du style de vie thaïlandais

8 juillet 2013 –

Lorsqu’un étranger débarque pour la première fois en Thaïlande, des traits culturels atypiques du pays le marqueront à n’en pas douter. Même après avoir habités dans le Royaume de Siam plusieurs mois, des excentricités amusantes sont toujours à découvrir.

Une société de service incomparable



L’une des choses qui surprend de manière très positive toute personne edans les pays occidentaux est ici tout à fait normal, comme les massages par exemple. Vendu comme un luxe pour le bien-être personnel en France, ici, le massage est un service à la portée de tout un chacun tant le coup est modique. Comptez environ  5 à 10 euros de l’heure seulement !
Les services ne s’arrêtent pas à la qualité des massages. On peut trouver, littéralement, une quantité incroyable de services et d’opportunités qui n’ont pas d’équivalents en Europe, que ce soit les supérettes ou supermarché ouvert 24 heures sur 24, de  délicieux restaurants également ouverts constamment, des taxis aux prix riquiquis, ou des possibilités de logements haut de gamme à travers tout le pays qui ne grèveront pas le budget personnel de chacun.
D’une manière générale, les thaïlandais ont pris l’habitude de toujours engager quelqu’un pour faire un travail qu’il ne souhaite pas faire eux-mêmes. L’offre de services en tout genre est ainsi très répandues et peu couteuses. Cela concerne en premier lieu les femmes de ménages, les nourrisses pour les enfants, les jardiniers et autres professions s’occupant d’entretenir les lieux d’habitation.

La société du Sanuk et du Sabaï Sabaï  




Le Sanuk peut se traduire par des choses agréables à faire où l’on s’amuse. Littéralement, véritable originalité locale, le Sanuk fait partie de la culture thaïlandaise. Sanuk signifie, non pas seulement faire des choses « fun » ou « cool », mais signifie aussi faire toute chose en s’amusant, en y prenant du plaisir, y compris travailler. D’où le fameux sourire des thaïlandais, leur côté blagueur et très relax en toute occasion.

Le Sabaï Sabaï est dans la continuité du Sanuk, c’est-à-dire que les choses doivent être  amusantes à faire mais il faut aussi toujours se sentir bien, relaxé, pas stressé, en somme : à l’aise et confortable. Non seulement les gens sont d’ordinaires souriants mais, en plus, ils sont détendus et se sentent bien dans leur peau. Les gens ne se pressent pas. Même à Bangkok, ville active s’il en est, les gens ne semblent jamais courir après  le temps. Pour preuve, les transports en commun, métro en tête, sont bien moins oppressants qu’à Paris ou Londres.

Le pays de la climatisation et de la fraicheur

Cela ne surprendra personne, la première fois qu’on sort de l’aéroport de Bangkok, la chaleur tropicale prend au corps. En revanche, ce qui risque de surprendre est la fraicheur dû à l’implantation massive d’air conditionné à travers tout le pays. C’est bien simple, la climatisation est partout et tourne en permanence. A tel point que même lorsqu’il fait 35 degrés dehors, mieux vaut prendre une petite veste lorsque on va au cinéma pour ne pas être surpris.
La climatisation est apprécié par tous les thaïlandais, quel que soit leur classe sociale. Certains, avides de préserver la blancheur de leur peau, sortent peu dehors et vivent quasiment 24 heures sur 24 avec la climatisation allumée. Ils vont de leur condo à la voiture jusqu’à leur travail, et passent leur temps libre dans les centres commerciaux, tous climatisés. Néanmoins, une fois le choc culturel franchi, la climatisation devient agréable lorsqu’on reste un bout de temps en Thaïlande car, il faut bien le dire, il fait chaud dehors !

Les voitures, la vitesse, les bus…  



Avec l’élévation du niveau de vie consécutive au boom économique des trente dernières années, les thaïlandais se sont équipés en voiture et ont développé un gout prononcé pour la vitesse et la décoration personnelle de leurs bolides. Le tuning et les grosses cylindrées ont la cote en Thaïlande. La récente manche de championnat du monde de motocross et l’engouement populaire pour le grand prix de Formule 1 qui doit avoir lieu pour la première fois en 2015 sont l’expression la plus visible de cette passion pour la course automobile.

Si la voiture personnelle devient un moyen de transport très répandu dans tout le pays, la Thaïlande possède des moyens de transports originaux et amusants, à commencer par les motos-taxis, vêtus d’orange, qui naviguent tels des funambules dans les embouteillages et les rues étroites de la capitale. Les tuktuks qui pétaradent et les songteaws, sorte de pick-up équipé de sièges, sont des concurrents sérieux aux motos-taxis.

Bangkok et l’ensemble de la Thaïlande bénéficie d’un réseau de bus très bien construit. Au départ de la capitale, toutes les villes du Royaume de plus de 20 000 habitants sont desservies depuis les gares routières.

Une créativité débordante

Les thaïlandais sont des créatifs, à l’image de leurs artistes qui s’exportent de mieux en mieux sur le marché de l’art. En soi, chaque thaïlandais est un artiste qui s’ignore tant ils ont des habilités techniques et une imagination débordante. Ils sont très efficaces pour améliorer les choses, les rendre pratiques, ou plus simple.

Les bus touristiques et les camions qui traversent le pays sont l’incarnation de cette créativité débordante. Ils sont peints de mille couleurs, dépeignant des personnages de mangas ou mythologiques. Certaines fresques sur les bus dépeignent même de petites histoires, telles une BD, tout autour d’un bus.

La manière de boire une célèbre boisson gazeuse montre particulièrement ce gout prononcé pour les choses pratiques et la créativité. Les thaïlandais adorent mettre des glaçons dans leur boisson, afin qu’elle reste fraîche. Ne pouvant mettre de glaçons dans une canette ou dans une bouteille en verre, ils versent simplement le contenu liquide dans un petit sac plastique et rajoutent ensuite des glaçons ou de la glace pillée ainsi qu’une paille. En achetant un Coca-cola ou un Pepsi dans une petite épicerie en Thaïlande, c’est de cette manière qu’il vous sera servi.

Source : http://www.vivre-en-thailande.com/les-insolites-du-style-de-vie-thailandais/702/

_________________
sunny exigez le succès comme un droit, soyez ce que vous voulez être.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les insolites du style de vie thaïlandais !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrac, X Thaïlandais à crête dorsale, 04/12/2004(Tabanac-33)
» Piment Thaï Dragon
» Bangkok (Thaïlande)
» Uzi et Ultor, 2 Thaï Ridgeback à crête dorsale; 12/2003 (47)
» Mes Chouchous Thai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISSAN EN THAILANDE :: Thailande :: Histoires Siamoise :: généralité sur la Thaïlande ! :: le tourisme en Thailande-
Sauter vers: