Le Tourisme en Thaïlande, des perspectives radieuse.

ISSAN EN THAILANDE

www.issan-en-thailande.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile
Horloge
Derniers sujets
» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (4)
Ven 7 Aoû - 1:10 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (13). มรสุม
Ven 31 Juil - 1:50 par jeffdepangkhan

» Prik part en vacances ?* Autour de "Un os dans le riz", épisode 2 !
Ven 24 Juil - 5:07 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : À Ban Pangkhan, le jour où...
Sam 18 Juil - 8:52 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : Quand Ban Pangkhan se met sur son 31 !
Mer 15 Juil - 12:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande, Isan : autour de Ban Pheang sur les rives du Mékong.
Mer 8 Juil - 7:22 par jeffdepangkhan

» Prik, lui, se déplace en motoculteur ! Autour de "Un os dans le riz".
Mer 1 Juil - 23:28 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (12). Moitié de mousson ?
Mer 1 Juil - 2:45 par jeffdepangkhan

» Concours de chants d'oiseaux.
Mar 23 Juin - 17:59 par emmy

» La gazette de Ban Pangkhan (30). Du 14/04 au 10/06/2015.
Mer 10 Juin - 6:01 par jeffdepangkhan

» Thaïlande – Le Fawn Thaï
Dim 7 Juin - 11:25 par emmy

» Khon et Lakhon de Thailande /Danses Traditionnelle Thaïlandaise
Dim 7 Juin - 11:21 par emmy

» Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor
Dim 7 Juin - 9:30 par emmy

» Thaïlande. La mode controversée des tatouages sacrés
Dim 7 Juin - 9:24 par emmy

»  La Fête anime une dernière fois Bangkok du 3 au 20 juin
Dim 7 Juin - 8:14 par emmy

» SECRETS DU GRAND MEKONG
Dim 7 Juin - 8:09 par emmy

»  Une nouvelle espèce découverte chaque semaine dans le Grand Mékong
Dim 7 Juin - 8:03 par emmy

» la street food
Dim 7 Juin - 7:36 par emmy

» Les tatouages sacrés thaïlandais ont la cote chez les étrangers
Dim 7 Juin - 6:09 par emmy

» Maison en teck
Dim 7 Juin - 6:06 par emmy

» La gazette du web en vrac (11). Et la mousson ?
Dim 31 Mai - 1:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (3)
Sam 23 Mai - 12:03 par jeffdepangkhan

» "Un os dans le riz" : La parution !
Ven 15 Mai - 13:03 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (10). *37.2°C, ça chauffe !
Mer 13 Mai - 1:51 par jeffdepangkhan

» Hors des Sentiers Battus avec le Grand Gang des Verts de Thaïlande!
Sam 25 Avr - 15:03 par emmy

BATH VS EUROS
Notre Forum est Eco ^^
bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!
Mes Liens

      

liens partenaires


 

  
 

  
  



vivre

referencement gratuit

Flashmonde.fr

Zikyo.com - Annuaire djeuns ado


Annuaire Virtuel

Référencement gratuit

Vikaero.com - Annuaire généraliste


Site Thailande
Compteur de Visites
Mots-clés
maison thailandaise traditionnelle
Votre IP
prix metre carré


Partagez | 
 

 Le Tourisme en Thaïlande, des perspectives radieuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmy
Boss
Boss
avatar

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Le Tourisme en Thaïlande, des perspectives radieuse.   Jeu 18 Juil - 8:13

Le Tourisme en Thaïlande, des perspectives radieuse

le 19 juin 2013

Le boom du nombre de touristes

L’année 2012 a permis d’établir un nouveau record pour le tourisme en Thaïlande. Pour la première fois, le nombre d’entrées de touristes dans le Royaume a dépassé les 22 millions de touriste en Thaïlande. L’autorité touristique de Thaïlande (TAT), qui a annoncée ces chiffres, a également prévu que l’année 2013 pulvériserai ce record avec plus de 24 millions de touristes attendus. Ces chiffres qui ne cessent de monter sont tout à la fois l’indice d’une popularité croissante du pays du sourire ainsi qu’une marque de la bonne santé économique mondiale.

Sur les 22 millions de touristes ayant visité la Thaïlande en 2012, la Chine et la Malaisie fournissent à eux deux près de 5 millions de voyageurs. Par ailleurs, signe des liens fructueux qu’entretient la Thaïlande avec les autres pays de l’ASEAN, 6 millions de touristes venaient des pays membres de cette organisation.

Près de 40 % de l’ensemble des touristes étaient originaires du monde occidental (Europe, Russie, USA, Australie). Les touristes britanniques et allemands sont les plus nombreux d’Europe à avoir visité la Thaïlande, suivi par les français. Environ 500 000 touristes provenaient de l’hexagone en 2012, nombre qui augmente d’année en année, signe de la grande popularité de la Thaïlande pour les touristes français.

Des destinations variées

Le succès touristique de la Thaïlande s’explique par des destinations variées ainsi que des types de
vacances possibles très hétérogènes. Le tourisme culturel tout autant que le triptyque plage, soleil, baignade ont leur place de choix en Thaïlande. L’objectif à moyen terme des décideurs thaïlandais est d’encourager un tourisme haut de gamme en mettant en avant des activités comme le golf, les spas, ou encore des séjours éco-touristiques luxueux.

Bangkok

bangkok La capitale Thaïlandaise est l’une des villes les plus vivantes au monde, et la plus visitée selon le classement MasterCard (Destination Cities). La cité des anges a une vie diurne et nocturne trépidante. La journée, les touristes se plaisent à visiter les 300 temples que comptent la ville ou vont faire du shopping dans l’un des nombreux centres commerciaux luxueux du centre ville. Une fois la nuit tombée, Bangkok est un paradis pour la cuisine avec ses centaines d’étals qui vendent à prix mini les mets traditionnels du pays. A l’inverse, Bangkok compte aussi de très nombreux restaurants gastronomiques qui raviront les palets les plus exigeants. Enfin, Bangkok a bien gagné sa réputation de capitale de la fête en Asie avec ses discothèques animées. La ville est d’ailleurs classée comme une des villes les moins chères pour les sorties.

Pattaya

Pattaya, qui n’était qu’une longue baie presque inhabitée il y a 50 ans, s’est transformée en l’une desVue de l'Hilton Pattaya plus vastes stations balnéaires d’Asie en accueillant chaque année près de 8 millions de touristes. Les 15 km de plages qui forment la ville offrent un grand nombre d’activités aux voyageurs qui viennent visiter. En plus des activités de la mer traditionnelle (baignade, jet-ski, plage, etc.), la ville dispose de musées, cinémas, temples, zoos, centres commerciaux, spas, parc aquatiques et d’attractions ou encore de nombreux golfs à proximité des plages.

Phuket

phuket-vue-terrasseLa plus grande île de Thaïlande est un joyau naturel grâce à ses plages paradisiaques, ses collines et ses forêts d’arbres tropicaux. Facilement accessible grâce à son aéroport international, Phuket est le lieu touristique le plus célèbre du pays, souvent associé au tourisme haut de gamme et le jet-set. Phuket à l’avantage de fournir un concentré de tout ce que peut proposer la Thaïlande avec des visites culturelles, des sites naturels remarquable, des plages paradisiaques et romantiques pour les couples, des activités pour les familles (zoos, shopping, trek aventure, etc.), des activités de luxe (golf, yachting, restaurants gastronomiques) ainsi qu’une vie très animée dans les petites villes de Patong et Phuket Town.

Hua-Hin

Hua-Hin est une petite station balnéaire calme et en devenir. A seulement 3 heures au sud deHua Hin
Bangkok, elle est le lieu de villégiature préférée des classes supérieurs thaïlandaises. La beauté de sa longue plage a attiré l’œil et la ville s’est développé autour mais toujours dans un cadre harmonieux. Les structures commerciales et différentes activités y sont présentes mais sous formes plus équilibré que dans d’autres villes thaïlandaises ce qui permet à Hua Hin de garder tout son charme.

Koh Samui

Moins connue et plus petite que sa cousine Phuket, Koh Samui est la perle du Golfe de Thaïlande. Son charme intact n’a pas été mis à mal par l’arrivée des premiers touristes et le développement des structures servant à bien les accueillir. Les hôtels de charme qui se sont implantés près des nombreuses plages que compte l’île sont propices à la relaxation et au bien-être. Malgré sa petite taille, Samui fournit autant d’activités touristiques que d’autres stations balnéaires.

De multiples récompenses

Si le statut de destination touristique de premier choix pour la Thaïlande est confirmé par le nombre conséquent de visiteurs, la qualité du tourisme est quant à elle certifiée par de nombreuses récompenses. Chaque année, la Thaïlande remporte en effet de multiples awards et récompenses pour la qualité de son accueil touristique qui viennent confirmer les perspectives radieuses pour l’avenir.

Parmi les récompenses récemment gagnées par le Royaume, on peut citer, entres autres, que le site Agoda.com a classé Bangkok meilleure ville au monde, d’après les utilisateurs du site, pour la vie nocturne, alors que le magazine américain Travel And Leisure a classé Bangkok comme meilleure ville au monde pour le tourisme. Le célèbre site Trip Advisor a confirmé que Bangkok était la deuxième meilleure ville au monde où faire du shopping, juste derrière New York. Par ailleurs, Pattaya a été élue Destination Golf de l’année 2012 pour l’Asie et l’Australie par une association qui regroupe 400 tours opérateurs spécialisés dans le golf.

Les récompenses concernent toute la Thaïlande dans son ensemble. Par exemple, la plateforme internet Go Asia a consacré pour la neuvième année consécutive la Thaïlande comme destination touristique la plus populaire  du continent.

Source :  http://www.vivre-en-thailande.com/le-tourisme-en-thailande-des-perspectives-radieuse/811/#sthash.3uDeXBNN.dpuf

_________________
sunny exigez le succès comme un droit, soyez ce que vous voulez être.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tourisme en Thaïlande, des perspectives radieuse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISSAN EN THAILANDE :: Thailande :: Histoires Siamoise :: généralité sur la Thaïlande ! :: le tourisme en Thailande-
Sauter vers: