Les 5 escroqueries les plus courantes à Bangkok

ISSAN EN THAILANDE

www.issan-en-thailande.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile
Horloge
Derniers sujets
» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (4)
Ven 7 Aoû - 1:10 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (13). มรสุม
Ven 31 Juil - 1:50 par jeffdepangkhan

» Prik part en vacances ?* Autour de "Un os dans le riz", épisode 2 !
Ven 24 Juil - 5:07 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : À Ban Pangkhan, le jour où...
Sam 18 Juil - 8:52 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : Quand Ban Pangkhan se met sur son 31 !
Mer 15 Juil - 12:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande, Isan : autour de Ban Pheang sur les rives du Mékong.
Mer 8 Juil - 7:22 par jeffdepangkhan

» Prik, lui, se déplace en motoculteur ! Autour de "Un os dans le riz".
Mer 1 Juil - 23:28 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (12). Moitié de mousson ?
Mer 1 Juil - 2:45 par jeffdepangkhan

» Concours de chants d'oiseaux.
Mar 23 Juin - 17:59 par emmy

» La gazette de Ban Pangkhan (30). Du 14/04 au 10/06/2015.
Mer 10 Juin - 6:01 par jeffdepangkhan

» Thaïlande – Le Fawn Thaï
Dim 7 Juin - 11:25 par emmy

» Khon et Lakhon de Thailande /Danses Traditionnelle Thaïlandaise
Dim 7 Juin - 11:21 par emmy

» Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor
Dim 7 Juin - 9:30 par emmy

» Thaïlande. La mode controversée des tatouages sacrés
Dim 7 Juin - 9:24 par emmy

»  La Fête anime une dernière fois Bangkok du 3 au 20 juin
Dim 7 Juin - 8:14 par emmy

» SECRETS DU GRAND MEKONG
Dim 7 Juin - 8:09 par emmy

»  Une nouvelle espèce découverte chaque semaine dans le Grand Mékong
Dim 7 Juin - 8:03 par emmy

» la street food
Dim 7 Juin - 7:36 par emmy

» Les tatouages sacrés thaïlandais ont la cote chez les étrangers
Dim 7 Juin - 6:09 par emmy

» Maison en teck
Dim 7 Juin - 6:06 par emmy

» La gazette du web en vrac (11). Et la mousson ?
Dim 31 Mai - 1:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (3)
Sam 23 Mai - 12:03 par jeffdepangkhan

» "Un os dans le riz" : La parution !
Ven 15 Mai - 13:03 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (10). *37.2°C, ça chauffe !
Mer 13 Mai - 1:51 par jeffdepangkhan

» Hors des Sentiers Battus avec le Grand Gang des Verts de Thaïlande!
Sam 25 Avr - 15:03 par emmy

BATH VS EUROS
Notre Forum est Eco ^^
bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!
Mes Liens

      

liens partenaires


 

  
 

  
  



vivre

referencement gratuit

Flashmonde.fr

Zikyo.com - Annuaire djeuns ado


Annuaire Virtuel

Référencement gratuit

Vikaero.com - Annuaire généraliste


Site Thailande
Compteur de Visites
Mots-clés
maison traditionnelle thailandaise
Votre IP
prix metre carré


Partagez | 
 

 Les 5 escroqueries les plus courantes à Bangkok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmy
Boss
Boss
avatar

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Les 5 escroqueries les plus courantes à Bangkok    Jeu 18 Juil - 11:23

Bangkok est une ville formidable à visiter, doté d'un niveau de sécurité très élevé par rapport à n'importe quel autre pays dans le monde. Cependant, comme partout, certains individus sans scrupules se spécialisent dans l'art de profiter de nouveaux visiteurs. Malgré leurs tours étant plutôt évident, les gens un peu perdus, un peu du décalage horaire et peut-être aussi un peu naïf encore tombent dans le filet chaque jour des méchants. Lorsque cela arrive, les gens se rendent compte qu'ils avaient en fait tout le signal d'avertissement clignotant rouge vif, mais pour une raison quelconque, ils n'ont pas fait attention. Dans toutes les arnaques suivantes, les tendances sont semblables et un simple «Non, merci» est tout ce que vous avez à dire ... Maintenant, lisez ces histoires d'arnaque classique .... et d'utiliser votre bon sens!

1) "Le Grand Palais est fermé aujourd'hui"


C'est l'un des meilleurs arnaques connues et encore, des dizaines tous les jours des touristes tombent pour elle. Vous marchez autour de l'un des monuments de Bangkok, disons que le Grand Palais (Wat Phra Kaew), le Wat Pho ou même route Khaosan. Un étranger Thai sourire s'approche avec un sourire invitant et les manières occasionnelles, en demandant "d'où vous venez?" et autres banalités pour vous faire sentir à l'aise, souvent en très bon anglais. Le gars va demander où vous allez et ce faisant, va rapidement analyser qui vous êtes et si c'est votre première fois en Thaïlande. Si c'est le cas, l'histoire commence. "Oh vous voulez voir le Grand Palais aujourd'hui? Une telle malchance, il est fermé toute la journée pour un événement royal spécial!" Bien sûr, ce genre d'arnaque se produit loin de la porte, en s'assurant que vous ne pouvez pas voir la foule marche effective po Au contraire, il vous proposera de voir d'autres grands temples autour de Bangkok sur son tuk tuk pour seulement 20 à 40 baht, et il peut même être votre guide pour une merveilleuse journée que vous n'oublierez jamais. (En un sens, il a raison à ce sujet).

Comme vous êtes très déçu d'avoir voyagé tout le chemin pour trouver le Grand Palais fermé, vous vous sentirez soulagé que cet homme doux se trouve être sur votre chemin. Il va vous emmener dans un amusement en tuk-tuk à un autre temple qui sera probablement très agréable, d'augmenter votre niveau de confiance. Dans ce temple vous «accidentellement» rencontrer un autre homme «honorable» qui vous accueillera et vous demander si vous avez entendu parler de cette grande promotion du gouvernement (appelé Thai Gem Expo noms identiques ou similaires), qui permet aux touristes d'acheter des pierres précieuses en franchise de droits et de pierres à très faible coût. Maintenant, voici comment l'astuce fonctionne pour lui.

1) Il s'arrête à une agence «autorisé» TAT (Tourism Authority of Thailand), juste au cas où vous souhaitez profiter de ces offres de voyage étonnantes qui sont qui se termine aujourd'hui. Quelle chance! Bien sûr, l'agence n'est en aucune façon relié à la TAT, et l'affaire ne s'arrête pas aujourd'hui ... ce n'est même pas un problème car vous n'aurez probablement payer plus que dans n'importe quel autre organisme.

2) Il s'arrêtera à la boutique de bijoux mentionné ci-dessus où quelqu'un va vous montrer quelques belles pierres, voire des vrais. Mais parce que l'offre est en franchise de droits, les gemmes que vous achetez devront être envoyés directement à votre domicile. Les pierres vont vraiment arriver, mais la valeur de marché de ce que vous obtiendrez seront ridiculement bas.

Partir de ce moment, le gars aimable et souriant deviendra increasling arrogant, essayant par tous les moyens de vous faire acheter des billets ou des forfaits jusqu'à ce que vous faites, puis tout à coup disparaîtra lorsque vous visitez le prochain temple.

Comment la reconnaître: Alors qu'il est tout à fait normal pour les gens de vous aider lorsque vous avez besoin d'aide, il est très méfiant quand quelqu'un vous offre de l'aide lorsque vous n'en avez pas besoin. Un gars Thai inconnu parlant anglais un peu trop bien, surtout à proximité d'une zone touristique est généralement un pro. Il porte souvent une carte et un parapluie parce que c'est chaud pour lui d'être là toute la journée.

2) Le Tuk Tuk

Similaire au Palais escroquerie grand, mais d'une manière en avant plus simple: Tuk Tuk garées devant des monuments, hôtels, centres commerciaux et autres lieux touristiques demandent un prix ridicule pour une courte distance et / ou vous servir comme d'habitude, "Can vous s'il vous plaît m'aider à obtenir l'essence gratuite en arrêtant juste quelques minutes à la boutique de pierres précieuses? Vous n'avez même pas besoin d'acheter quelque chose, vous pouvez juste regarder autour et laisser ". Parce que vous êtes une personne très gentille, vous ne m'en voudrez pas, juste pour faire votre acte de bonté au hasard pour la journée. La plupart des gens finissent par acheter quelque chose et dans le meilleur des cas, le conducteur obtiendra son coup de pied arrière, dans le pire des cas, vous devrez acheter un superbe morceau de verre coloré.

Comment la reconnaître:  Eviter Tuk Tuk garés près des centres commerciaux et hôtels ou de refuser n'importe quel arrêt sur ​​le chemin de votre destination.

3) Patpong


La bonne vieille arnaque de Patpong fonctionne encore juste une douceur comme il l'a fait il ya vingt ans, profitant de la curiosité coquine de touristes masculins non sécurisés, en particulier (mais pas seulement) ceux qui ont ce regard coupable évident. En vous promenant dans le quartier chaud de Patpong, essayant de décider quel Go Go Bar est le moins suspect, un homme s'approche de vous avec "Le Menu". "Le Menu" est une liste de toutes les prouesses acrobatiques d'amusement que vous aurez la chance d'assister si vous le suivez (pensez Ping Pong, mais pas comme un sport). Bien sûr, vous êtes curieux et vous avez le droit d'être ... que vous ne pouviez pas vous faire une idée plus tôt, vous pensez que cela est probablement aussi bon que n'importe quel (Vous ne pouvez pas vraiment voir quelque chose de ce qui se passe vraiment derrière les rideaux fermés des barres que vous marchiez par la mesure).

Le gars ajoute: «si vous aimez pas, vous ne payez", qui fait habituellement le tour et vous le suivre. Maintenant, c'est quand vous pouvez commencer à être méfiant. Le bar est habituellement l'étage et n'a pas de nom ... juste une ouverture de porte lisse sur un petit bar ombragé avec un petit groupe de filles. Jusqu'ici tout va bien. «Asseyez-vous ce que vous voulez boire? un couple de jeunes filles s'asseoir à côté de vous avec de grands sourires et de petits bikinis. Vous commandez une bière, et, ce faisant, vous êtes déjà terminé pour la journée! Les filles vont insister pour boire un verre de dame. Presque tous seront insister. Voulez-vous demander combien coûte une boisson dame? «Pas de problème! Mêmes vôtre!" Bien sûr, vous n'avez aucune idée de combien vous a coûté en premier lieu, mais vous le saurez bien assez tôt. Une sorte de spectacle commence, sans doute l'un des «Menu», juste une petite astuce et déjà il vous sera demandé de donner un pourboire généreux. A ce moment la plupart des gens découvrent quelque chose n'est pas tout à fait raison et envisager de quitter. Vérifiez s'il vous plaît! 2.000 baht monsieur ... qui est le prix de votre bière et une boisson dame vous ne vous souvenez pas vraiment la commande. Bien sûr, vous pourrez contester ce projet de loi, mais le gros gars à côté de la porte vous donnera "The Look" et peut-être un petit rabais, mais payer la facture, vous!

Comment la reconnaître:  Tout homme que vous croisez avec un menu méchant est suspect ... toutes les barres au niveau du sol dans Patpong ont fixé les prix des boissons, alors que tout se trouve ci-dessus est probablement une arnaque ... Si vous êtes invités à «monter» juste prétendre que vous venez de changer votre esprit et tout à coup envie d'avoir une crème glacée à la place.

4) Le taxis garés en face de votre Hôtel


Il s'agit d'une escroquerie faciles à repérer et facile à éviter une fois que vous êtes au courant de cela. En face de chaque hôtel 4 et 5 étoiles, il ya toujours deux ou trois taxis stationnés toute la journée avec les chauffeurs de taxi traîner, évidemment pas désespéré pour ramasser tous les clients de la rue. Ces taxis peuvent sembler être dédié hôtel mais ils ne sont en aucune façon un service fourni par votre hôtel. Au contraire, ils vont repérer les clients de l'hôtel à la recherche d'un taxi et d'offrir gentiment leur service. Comme ils sont toujours stationnés là, vous pensez que c'est pratique, si vous sautez dedans et vous partez. C'est alors que vous vous rendez compte que l'appareil est éteint, ainsi vous prie de bien vouloir l'avoir allumé. A ce stade, le pilote fera une offre, quelque chose comme 500 bahts à l'aéroport (au lieu de l'habituel 300, 350), mais ne sera jamais allumer son compteur. Comme vous êtes déjà en marche, il est difficile de demander au taxi de s'arrêter, d'autant plus que votre valise est dans le coffre arrière.

Comment éviter cela: Comme vous le savez maintenant comment identifier ces taxis, juste signaler un passant dans la rue.

5) Le Khlong


Similaire au Palais du Grand escroquerie, l'arnaque khlong n'est pas aussi populaire qu'il l'habitude d'être comme les khlongs ne sont pas ce qu'ils étaient non plus. Un homme Thai amical (il pourrait être jeune ou vieux) vous aborder dans la rue, en remarquant votre regard perdu indubitable. Il posera les questions habituelles non intrusives: «où venez-vous". Ces gars-là ont toujours une anecdote à propos de votre pays et connaissent toujours une ou deux phrases dans votre langue ... ils semblent aussi connaître tous les joueurs de football de tous les pays, donc si vous êtes un passionné de football, vous venez de trouver vous-même un copain qui se fera un plaisir frapper sur ce clou. L'homme va vous proposer de monter le bateau à longue queue de son ami pour aller autour de la célèbre khlongs de Bangkok pour un prix ridiculement bas (vous savez, les canaux). C'est trop beau pour être vrai, penserez-vous (vraiment) et l'homme est tellement gentil et il ne peut même pas parler anglais! La visite est réelle et vraiment très sympa alors profitez-en. Il est si bon qu'il pourrait même s'arrêter dans un bar en bord de rivière et de vous offrir un coca. Jusqu'ici tout va bien, et que le trajet dure environ à la fin vous pensez que la chance que vous avez été aujourd'hui! Lorsque vous approchez de la jetée, vous êtes sur le point de savoir quelle chance vous avez vraiment été. Le moteur s'arrête à 200 m de l'embarcadère et votre nouvel ami va demander un baht additionnel de 1000 - ou plus - le coût de la promenade en bateau. Peu importe ce que vous dites et combien vous vous disputez, le bateau ne sera pas obtenir plus près de la jetée. Vous aurez bien sûr payer parce qu'ils sont deux, l'homme et le pilote du bateau, et l'idée de nager vers le quai avec votre appareil coûteux et smartphone ne vaut pas un mille bahts.

Comment éviter cela: Encore une fois, utilisez votre bon sens. Ne pas faire confiance aux étrangers vous approchant au milieu de nulle part avec trop de bonnes intentions. Il suffit de sourire et de déclin. Si vous voulez explorer les klongs en ​​bateau, livre d'un agent de voyages ou sur les quais. (À noter que smiley gars pourraient essayer de vous approcher à la jetée ainsi, il suffit d'acheter votre propre billet au comptoir)

source : http://www.bangkok.com

_________________
sunny exigez le succès comme un droit, soyez ce que vous voulez être.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 escroqueries les plus courantes à Bangkok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bangkok: une journée dans la vie d'un touriste
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !
» Bangkok : le Quai d'Orsay a levé ses restrictions de voyage
» Résumé sur les maladies les plus courantes chez le chat
» Bangkok : emeutes, attentats et autre joyeusetés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISSAN EN THAILANDE :: Thailande :: Histoires Siamoise :: généralité sur la Thaïlande ! :: le tourisme en Thailande-
Sauter vers: